Commercialisation des innovations
Description
Depuis l’imposition des tarifs douaniers américains sur l’aluminium canadien, les entreprises du secteur doivent redoubler d’efforts pour maintenir leur compétitivité. L’innovation ne suffit plus : la commercialisation devient un levier stratégique. Cette formation, offerte en collaboration avec AluQuébec, vise à accélérer la commercialisation et l’augmentation du succès commercial des innovations.
Le secteur se mobilise autour d’une stratégie Al-liance tarifs pour contrer les effets des tarifs sur les manufacturiers québécois.
Coûts : 500$ par entreprise
Financement : 85% des dépenses
Remboursement salarial : 25$/h
Durée : 7,5h (3 séances de 2,5h) + 30min d’accompagnement après 100 jours
Formateur : Deloitte
Partenaire : AluQuébec
Clientèle cible
Les participants s’occupent de ces activitiés au sein de votre entreprise : ingénierie (R&D), la commercialisation (ventes) et les finances (direction).
Liste des cours
Session 1 : Définir l’innovation et les enjeux de commercialisation (2,5h)
Session 2 : Proposition de valeur et analyse du marché (2,5h)
Session 3 : Valeur économique et organisation de l’innovation (2,5h)
Séance d’accompagnement après 100 jours (30 minutes)
iNSCRIVEZ DES PARTICIPANTS EN COMPLÉTANT LE FORMULAIRE CI-DESSOUS.
Important : Veuillez inscrire 3 représentants distincts de votre entreprise, un dans chacun des domaines suivants :
Ventes
Finance
Technique / Ingénierie