Commercialisation des innovations

Description

  • Depuis l’imposition des tarifs douaniers américains sur l’aluminium canadien, les entreprises du secteur doivent redoubler d’efforts pour maintenir leur compétitivité. L’innovation ne suffit plus : la commercialisation devient un levier stratégique. Cette formation, offerte en collaboration avec AluQuébec, vise à accélérer la commercialisation et l’augmentation du succès commercial des innovations.

  • Le secteur se mobilise autour d’une stratégie Al-liance tarifs  pour contrer les effets des tarifs sur les manufacturiers québécois.

  • Coûts : 500$ par entreprise

  • Financement : 85% des dépenses

  • Remboursement salarial : 25$/h

  • Durée : 7,5h (3 séances de 2,5h) + 30min d’accompagnement après 100 jours

  • Formateur : Deloitte

  • Partenaire : AluQuébec


Clientèle cible

  • Les participants s’occupent de ces activitiés au sein de votre entreprise : ingénierie (R&D), la commercialisation (ventes) et les finances (direction).

Liste des cours

  • Session 1 : Définir l’innovation et les enjeux de commercialisation (2,5h)

  • Session 2 : Proposition de valeur et analyse du marché (2,5h)

  • Session 3 : Valeur économique et organisation de l’innovation (2,5h)

  • Séance d’accompagnement après 100 jours (30 minutes)


 

iNSCRIVEZ DES PARTICIPANTS EN COMPLÉTANT LE FORMULAIRE CI-DESSOUS.

Important : Veuillez inscrire 3 représentants distincts de votre entreprise, un dans chacun des domaines suivants :

  • Ventes

  • Finance

  • Technique / Ingénierie

 
 
 

 

Partenariat

 
Marc-André Blanchard
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