Approbation par le Ministère de l’Éducation de l’AEC en Entretien des systèmes et équipements électriques en métallurgie

L’attestation d’études collégiales (AEC) en Entretien des systèmes et équipements électriques en métallurgie, développée par l’équipe du Collège de Valleyfield et du Cégep de Jonquière et avec la collaboration financière du CSMO-M, a été approuvé par le Ministère de l’Éducation (MEES). Concrètement, qu’est-ce que ça signifie pour les entreprises du secteur?

Avec ce nouveau programme de courte durée (975 heures, dont environ le tiers est dispensé en entreprise), les entreprises peuvent désormais recruter des candidats qui respectent les critères d’admissibilité pour suivre la formation et bénéficier d’un soutien financier offert par le CSMO-M (programme COUD) et des allocations financières allouées aux collèges par le Ministère de l’Éducation.

Les subventions offertes couvrent, notamment :

  • Les honoraires professionnels des formateurs et des ressources des collèges;

  • Les salaires des participants à hauteur de 15$/h jusqu’à 900h, soit 13 500$ par candidat;

  • L’administration du financement, la reddition de compte et la coordination du projet.

D’autres mesures, dont le Crédit d'impôt pour nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée, peuvent s’appliquer et constituent des incitatifs financiers dans votre processus de recrutement de candidats.

Le programme vous intéresse? Le CSMO-M vous invite à nous communiquer rapidement votre intérêt. Nous sommes présentement à l’étape d’organisation de la première cohorte.



À propos

En décembre 2019, le CSMO-M obtenait du financement pour élaborer une AEC en électronique industrielle à la demande de l’industrie dans le cadre des rencontres de comité de gestion prévisionnelle de main-d’œuvre (GPMO) en Montérégie et au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ce projet vise à répondre à une pénurie persistante de techniciens et technologues en électronique industrielle. Pour la mise en œuvre du projet, le CSMO-M a mandaté le Collège de Valleyfield et le Cégep de Jonquière.

Pour plus d’informations, contactez :

Marc-André Blanchard

Coordonnateur à la formation

450 766-0851 #3

mablanchard@metallurgie.ca

Précédent
Précédent

Le Comité sectoriel de la main-d’œuvre de la métallurgie lance une initiative inédite d’accueil pour les réfugiés ukrainiens

Suivant
Suivant

Le programme révisé en Technologie de la transformation de l’aluminium (AEC) est maintenant disponible